http://portailnordique.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Portail sur la recherche nordique et arctique de l'UQAM


Recherche


nordique.uqam@gmail.com



Au Québec

Bourses au Québec

 

Bourse d'études et de recherche dans les pays scandinaves (UQAM)
Bourse de maîtrise ou de doctorat de 5000$ offerte par l’institut canadien des études nordiques pour les étudiants de l’UQAM admis dans une institution d'enseignement supérieur scandinave.

Bourses à la mobilité pour de courts séjours à l'extérieur du Québec (UQAM)
Programme de bourses pour plusieurs types de projet: Stage pratique, stage de recherche sur le terrain, cotutelle, transfert de crédits hors Québec, école d'été et programme d'échange étudiant. Les candidatures doivent être déposées au Service des relations internationales au cours du trimestre précédant celui où vous prévoyez effectuer votre séjour à l'étranger

Centre de la science de la biodiversité du Québec  (CSBQ)

Bourses pouvant atteindre 15 000$ permettant à des étudiants spécialisés en biodiversité et membres de la CSBQ d’assister à des conférences, des ateliers, et de participer à des stages en laboratoire ou sur le terrain

Centre d'études nordiques
Le Centre d’études nordiques offre de nombreuses bourses, autant pour poursuivre des études supérieures en milieu nordique que pour récompenser la participation étudiante à des conférences et à la publication dans des revues évaluées par les pairs. L’étudiant boursier doit être membre du Centre d’études nordiques et d’aucun autre regroupement du FRQNT.

Fonds de formation ArcticNet
Le fonds de formation ArcticNet a pour but de faciliter la participation des étudiants gradués d'ArcticNet et des étudiants du Nord à des écoles de terrain ou instituts nationaux et internationaux. Le fonds de formation ArcticNet remboursera 75% du coût réel de participation de l'étudiant à l'activité de formation, jusqu'à un maximum de 5000$.

Programme d'échange avec la Norvège du CRILCQ
Initié par le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ), ce programme permet aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de tous les programmes d’études de suivre des cours à l’Université de Bergen (Norvège) pendant un ou deux semestres, tout en restant inscrit à leur université d’attache.

Retour en haut de page