Conférence en ligne | « (Re)lire et enseigner le Nord » | Mai 2026

Le Laboratoire intercollégial de recherche en enseignement de la littérature (LIREL), faisant partie du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture au Québec (CRILCQ), organise sa 5e activité de la série « (Re)lire et enseigner ».

Sous la responsabilité de Sophie Dubois (cochercheuse CRILCQ, Collège Lionel-Groulx) et Eang-Nay Theam (cochercheuse CRILCQ, Collège de Maisonneuve), la table ronde « (Re)lire et enseigner le Nord » réunira Gabrielle Lapierre (GRÉNOC, Cégep de Sept-Îles) et Nelly Duvicq (École Nuvviti School, Ivujivik) qui échangeront à propos de l’enseignement d’œuvres inuites, d’œuvres nord-côtières et d’autres posant un regard sur le Nord. La discussion sera animée par Eang-Nay Theam.

L’activité se tiendra le 22 mai 2026, de 13h30 à 15h, en ligne (Zoom).
Accéder à la rencontre Zoom (code secret, au besoin : LIREL)