https://portailnordique.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Portail sur la recherche nordique et arctique de l'UQAM


Recherche


nordique.uqam@gmail.com



Archives des nouvelles

Gagnants des concours d'expression artistique et de photographie

Le 19 février dernier avait lieu la  journée sur la recherche en arts et sciences sur le Nord et l'Arctique, les participant.e.s ont été invité.e.s à se prononcer sur les concours d'expression visuelle et de photographie. Les prix sont offerts par l'Institut des sciences de l'environnement et le groupe de recherche ArcTrain. 

Merci aussi au soutien financier de la Faculté des sciences, du Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère, du Centre de recherche interuniversitaire sur la litterature et la culture québécoises, de la Chaire sur l'imaginaire du Nord, de l'hiver et de l'Arctique et du Geotop. 

Les gagnants sont : 

Expression artistique : Raphaël Biscotti, étudiant à la maîtrise en arts visuels et médiatiques, profil création

Photographie: David Martin Allard, étudiant à la maîtrise en design de l'environnement

Félicitations !

P2190946

Sur la photo: Anne de Vernal (titulaire de la chaire sur l'évolution du climat passé et futur et professeure au département des sciences de la Terre et de l'atmosphère), Raphaël Biscotti (étudiant à la maîtrise en arts visuels et médiatiques), Marie Larocque (directrice de l'Institut des sciences de l'environnement et professeure au département des sciences de la Terre et de l'atmosphère) et Marie-Michèle Ouellet-Bernier (coordonnatrice du Portail sur la recherche nordique et arctique de l'UQAM et étudiante au doctorat en sciences de l'environnement)

 MG 0529

Par Raphaël Biscotti

 

P2190948

Sur la photo: Anne de Vernal (titulaire de la chaire sur l'évolution du climat passé et futur et professeure au département des sciences de la Terre et de l'atmosphère), David Allard Martin (étudiant à la maîtrise en design de l'environnement), Marie Larocque (directrice de l'Institut des sciences de l'environnement et professeure au département des sciences de la Terre et de l'atmosphère) et Marie-Michèle Ouellet-Bernier (coordonnatrice du Portail sur la recherche nordique et arctique de l'UQAM et étudiante au doctorat en sciences de l'environnement)

Les tons du territoire

Les tons du territoire, par David Allard Martin

Sisimiut, Qeqqata, Groenland, Septembre 2018

Arrivé au Groenland. Dépaysement complet, encore, par le territoire dénudé, par les repères transformés. Au début, du gris et du brun, la mer et les montagnes telles qu’imaginées. Et à un moment, sur le cercle arctique, sous un soleil d’équinoxe, les tons du territoire apparaissent, vifs.

 

Retour en haut de page